Les centres de loisirs à Saint-Etienne

 

Avec une quarantaine d'associations organisant des centres de loisirs, la Ville de Saint-Étienne est dotée d'une offre diversifiée en direction de la jeunesse.

Les centres de loisirs sont gérés par des centres sociaux, des amicales laïques, ou d'autres associations. Ils proposent des activités variées pour les enfants et adolescents de 3 à 17 ans.

Ils sont soumis à la réglementation en matière d'accueil de mineurs (contrôle Direction Départementale de la Cohésion Sociale) pour le personnel d'encadrement, et les normes d'hygiène et sécurité.

Les secteurs Enfance accueillent les enfants de 3 à 11 ans, les secteurs Passerelle de 12 à 13 ans. Ils fonctionnent les mercredis et vacances scolaires.

Les secteurs Jeunes accueillent les adolescents de 14 à 17 ans sur des horaires modulables (mercredi après midi, vendredi soir...) et leur proposent des projets construits avec eux.

Vous pouvez consulter le tableau des accueils de loisirs ouverts à l'année et celui des accueils de loisirs ouverts les mercredis toute la journée à partir de septembre 2018, la semaine de 4 jours étant rétablie. 

L'école municpale des sports propose également des activités sportives pour vos enfants.

Enfin, le site web Graines de vacances vous permet de recenser les possibilités d'accueils d'enfants sur le département de la Loire.

centre de loisirs de la Perrotière

Documents

Actualités Liées

Articles Liés