Saint-Étienne retenue par la FFF pour les finales de l'UEFA Europa Conference League 2022/2023

Publié le 12/11/2019

Stade Geoffroy Guichard

Saint-Étienne et Geoffroy-Guichard représenteront la candidature de la France pour l'organisation des finales 2022 et 2023 de l'UEFA Europa Conference League : qui c'est les plus forts ?

La Ville de Saint-Étienne a été retenue par la Fédération Française de Football afin d'accueillir la finale de Ligue Europa, soit pour l'édition 2021-2022, soit pour 2022-2023.

" Je me réjouis que la Métropole stéphanoise ait gagné l'appel à candidatures de la Fédération française de football (FFF) pour l'organisation des finales 2022 et 2023 de l'UEFA Europa Conference League. C'est désormais officiel, je viens d'en avoir la confirmation par courrier de la part du président de la FFF, Noël Le Graët.

Je souhaitais que nous puissions candidater pour accueillir ce type d'événements sportifs. Cet appel à candidatures de la FFF lancé dernièrement en a été une belle opportunité.
C'est une excellente nouvelle et démontre, s'il en était encore besoin que notre Métropole peut rivaliser avec les plus grandes puisque nous étions en concurrence avec Toulouse, Nice et Montpellier.
Saint-Etienne et notre mythique stade Geoffroy-Guichard représenteront la candidature de la France pour l'organisation des finales 2022 et 2023 de l'UEFA Europa Conference League*.

Et pourquoi pas avec nos Verts jouant à la maison ?
Depuis 1998 et l'accueil de la Coupe du Monde de football, nous avons prouvé à chaque fois que nous étions en capacité d'accueillir les plus grands événements sportifs internationaux avec un savoir-faire et un professionnalisme désormais reconnus.

Qui c'est les plus forts ? "

Gaël Perdriau
Maire de Saint-Étienne
Président de Saint-Étienne Métropole

*Rappelons ici que l'UEFA retient pour cette finale des stades avec des jauges comprises entre 25 et 45 000 places, classés quatre étoiles selon son règlement. La FFF, en lien avec Saint-Etienne Métropole, va présenter la candidature de Saint-Etienne et du stade Geoffroy-Guichard à l'UEFA après avoir répondu au cahier des charges. Le dépôt du dossier complet doit avoir lieu avant le 20 février. Quant au vote d'attribution par l'UEFA, celui-ci se déroulera en décembre 2020.