Saint-Étienne au rythme de la musique

Fête de la musique

Plus de 600 musiciens vont se produire sur 12 plateaux les 21, 22 et le 24 juin à l'occasion de la Fête de la musique. Rendez-vous dans le centre-ville et au Parc Joseph-Sanguedolce (Musée de la Mine) et venez assister aux concerts organisés par la Ville.

Vous avez le rythme dans la peau ? Venez vibrer dans les rues de Saint-Étienne ! Pendant trois jours, plus de 600 musiciens, en grande majorité stéphanois, amateurs ou émergents, vont se produire sur différentes scènes. Chant choral, musique classique, musique d'harmonie, rock, rap, musiques du monde, jazz, chanson électronique... La Ville de Saint-Étienne propose une programmation variée et pour tous.

La musique sous toutes ses formes

Les festivités vont débuter le 21 juin dès le milieu de l'après-midi. La Ville de Saint-Étienne propose les Zic'In. Ouvrez vos oreilles puisque vous pourrez découvrir la musique sous toutes ses formes, partout en ville : des scènes émergentes, des concerts jeune public, une scène de jazz, les sons de la Mine...il y en aura pour tout le monde.

Ne manquez pas non plus les Zic'Off organisés par les commerçants et les associations avec des concerts sur les places du Peuple, Jacquard, Jean-Jaurès, Grenette mais aussi à l'Église Notre Dame et dans le théâtre du château de Saint-Victor-sur-Loire.

Kyo au Puits Couriot

Autre événement à ne pas manquer : l'Activ Music Live in Sainté le 22 juin ! Dès 20 h 30, rendez-vous au Parc Joseph Sanguedolce pour un concert gratuit. Sur scène : Kyo, Arcadian, Basada, Ycare, Nazim ou encore Sound of Legend.

Le dimanche 24 juin, direction place Jean-Jaurès avec une scène musique classique.

La programmation complète :

Pour le 21 juin, prolongation des horaires des lignes de tram et de certaines lignes de bus. Pensez aussi au Noctambus ! Infos sur www.reseau-stas.fr