Ce qu'il ne faut pas manquer à la Fête du Livre

Fête du livre 2018

Quatre jours intenses de rencontres, de dédicaces, de débats, de danse, de conférences et même de dégustations ! Voilà ce que vous promet, du 11 au 14 octobre, cette nouvelle édition de la fête du Livre.

Plus que quelques heures à patienter avant de découvrir ce que le cru 2018 de la Fête du livre nous réserve. À coup sûr, un programme des plus foisonnants ! Alors pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons une petite sélection – fatalement arbitraire – des quelques moments à ne pas rater. Elle pourra guider ou inspirer votre visite...
 
- Vous venez avec vos enfants ?
Après un passage par le chapiteau jeunesse place Jacquard, poussez la porte de l'Amicale Chapelon pour des lectures de contes et des ateliers créatifs. Essayez les Mots en scène avec une interprétation  de deux ouvrages jeunesse : vendredi 12 octobre à 15 h pour « Le bûcheron, le roi et la fusée » de Lucie Félix et à 17 h pour « Le petit poucet c'est moi » de Christophe Mauri. 
 
- Vous êtes plutôt polar ?
Frissonnez avec Michel Bussi sous la Gayola place Jean-Jaurès samedi 13 octobre à 16 h pour un Mot en scène consacré à son dernier livre : Sang Famille et retrouvez-le pour une Masterclass le même jour à 17 h autour d'Arsène Lupin ! Notez aussi, le dimanche, les Mots en magie consacrés à Serge Joncour et Caryl Férey. 
 
- Esprit sain dans un corps sain, c'est tout vous ?
Un détour place Dorian s'impose pour quelques dégustations  assorties d'une séance de tai chi mais aussi pour glaner les secrets de forme d'une ancienne miss France ou de bonnes recettes par Régis Marcon ! Et pour tout savoir des livres qui soignent, les feel good book, rendez-vous salle Aristide Briand samedi à 14 h. Si avec tout ça, vous n'avez pas la pêche, on ne peut plus rien pour vous ! 
 
- Votre univers, c'est la BD ?
Ne manquez pas l'exposition Les architectures rêvées de Marc-Antoine Mathieu à l'École d'Architecture de Saint-Étienne. 
 
- Vous ne jurez que par le sport ?
Qui dit que culture et sport ne font pas bon ménage ? La fête du Livre vous prouve le contraire avec la traditionnelle montée des Soleils d'automne dimanche matin dès 8 h 30. Si vous préférez la marche, optez pour la randonnée accompagnée par le comité Loire FFRandonnée sur un circuit du topoguide de Saint-Étienne Métropole. Départ dimanche à 9 h de l'arrêt tram Simone Weil. Sur inscription avant le 13/10. 
 
Comment préparer votre visite ?
Pour vous aider à organiser votre venue, vous pouvez consulter le programme diffusé dans les librairies, les établissements culturels, les mairies de proximité et sur notre site internet. Un guide pratique est aussi à votre disposition ainsi qu'un tout nouveau site internet ! 
 
33è fête du Livre de Saint-Étienne
Du 11 au 14 octobre 2018