Création d'un Office du commerce à Saint-Étienne

Publié le 29/01/2019

Office du commerce à Saint-Étienne

Installé au 17 rue du Président Wilson, l'Office du commerce vient d'ouvrir ses portes. Son objectif : accueillir tous les porteurs de projets pour soutenir et développer le commerce stéphanois.

L’Office du commerce est un espace dévolu au commerce créé par la Ville de Saint-Étienne. Il propose un guichet unique et un espace commun de travail pour tous les acteurs du commerce stéphanois.

Il accueille les commerçants et leurs associations, sédentaires et forains, ainsi que les porteurs de projets commerciaux et économiques, pour répondre à leurs besoins.

A l'intérieur, la Direction du commerce et de l'artisanat de la Ville, la chambre de commerce et d'industrie, la chambre des métiers et de l'artisanat et l'association de commerçants Sainté shopping sont à l'écoute des commerçants.

Le lieu est accessible à tous. "Les commerçants ayant déjà un magasin et voulant le développer peuvent venir. S'ils veulent mettre en place des animations dans leur rue, c'est ici que ça se passe", explique Gaël Perdiau.

"Mais les porteurs de projet sont aussi les bienvenus, s'ils veulent ouvrir un commerce mais qu'ils ne savent pas comment s'y prendre. Par exemple, nous avons une cartographie du cadastre de la ville pour avoir très rapidement les coordonnées du propriétaire d'un emplacement repéré. Et donc ça évite de courir ici ou là", précise le maire.

L'ouverture de l'Office du commerce fait partie des 7 mesures concrètes mises en place par la Ville pour renforcer l'attractivité commerciale en centre-ville et dans les quartiers. Ce projet a été subventionné par la Région Auvergne - Rhône-Alpes.

Office de commerce
17 rue Wilson à Saint-Étienne
Ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 10 h à 16 h

Plus d'informations dans le magazine de la Ville de Saint-Étienne - Février 2019 - n°39