L’été à Saint-Étienne

Publié le 03/07/2019

L'été à Saint-Étienne

Le guide de l'été à Saint-Étienne vient de sortir ! L'idéal pour ne rien rater des événements culturels, sportifs et festifs proposés dans toute la ville.

En mode sportif

Avec un tissu associatif très dense, une nature très présente et une multitude d’équipements sportifs de qualité, chacun peut pratiquer une activité sportive à Saint-Étienne, quels que soient son niveau, sa situation ou ses aspirations.
Saint-Étienne, qui a l’habitude d’être hôte de grands événements sportifs, accueillera cet été deux grands événements sportifs : le Tour de France et le Championnat de France d’Athlétisme 2019.

En mode culture

Vous trouverez dans ce guide une multitude d’informations sur les expositions dans les musées stéphanois, du design à foison ou encore de nombreuses visites historiques et patrimoniales. Si vous ajoutez à cela le Livrodrome ou les mercredis du livre, vous avez de quoi noircir votre agenda.

En mode festif

Des animations à profusion, voilà le programme du côté de Saint-Étienne pendant la période estivale !  Festivals, feux d’artifice, ateliers divers, activités dans les centres de loisirs et les amicales laïques... Laissez-vous guider et profiter des beaux jours pour en prendre plein les yeux et remplir votre agenda en sélectionnant les événements qui vous permettront de vivre cet été 2019 de la plus belle des manières.

En mode loisirs

Balades, visites, apéros en terrasse, spots ensoleillés...voilà quelques points indissociables des mois de juillet et d’août dans l’agglomération stéphanoise.
Le centre-ville vous offre tout un panel d’activités pour prolonger le plaisir au soleil couchant. Vous pourrez également profiter des produits locaux proposés sur les étals des marchés ouverts quotidiennement pendant l’été et vous laisser tenter par l’offre large de shopping via les brocantes et les multiples commerces ouverts.

Le guide complet de l’été :