L'école Maria Callas inaugurée à Montreynaud

Publié le 09/10/2018

L'école Maria Callas inaugurée à Montreynaud Saint-Étienne

Après deux ans de travaux, c'est une école agrandie et colorée que les enfants et leurs enseignants ont eu le plaisir de découvrir en cette rentrée 2018. L'école Maria Callas a été inaugurée mardi 9 octobre en présence du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau.

Ils ont patienté près de deux ans mais aujourd'hui, les 318 élèves de l'école maternelle et élémentaire Maria Callas à Montreynaud peuvent s'exclamer : elle est classe mon école ! Et pour cause : le groupe scolaire a en effet bénéficié d'une complète réhabilitation  à hauteur de 1,3 M€. Des travaux qui ont apporté plus de confort, notamment avec la réalisation de salles de classes maternelles multi-fonctions et modulables et la création d'une nouvelle cantine, mais aussi de meilleures conditions de travail. Ainsi, grâce aux espaces dédiés pour les classes allégées de CP à CE1 à 12/13 élèves, les enseignants peuvent adapter leurs pratiques pédagogiques pour mieux répondre aux besoins des enfants dans les apprentissages fondamentaux de l'écriture, la lecture et le calcul. 
Grâce à l'implantation d'un ascenseur, le nouvel établissement, issu de la fusion des écoles Gounod et Paganini, est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. L'aménagement des espaces extérieurs avec la création d'une cour côté colline est également un plus apporté par les travaux de même que l'espace parents qui permettra de mieux accueillir et associer les familles aux projets de l'école. 
 
Depuis quatre ans, la Ville de Saint-Étienne a engagé un vaste programme de rénovation de ses 72 écoles afin de les rendre plus modernes, plus accessibles et connectées en intégrant des outils numériques destinés à favoriser l'éveil, l'apprentissage et la réussite de tous les élèves.
 
A savoir :
En 2018, la Ville de Saint-Étienne a consacré  4,3 M€ pour rénover ses écoles et ses crèches.