Les bons plans pour stationner à Saint-Étienne

Publié le 12/10/2018

Les bons plans pour stationner à Saint-Étienne

La Ville de Saint-Étienne a lancé de nouvelles offres de stationnement pour que chaque usager puisse se garer simplement et rapidement. Etes-vous sûr de bien les connaître ?

1 / Le samedi, 1 h = 3h
Flâner et profiter du centre-ville en toute tranquillité. Chaque samedi, la Ville de Saint-Étienne vous offre trois heures de stationnement pour le prix d'une. La première heure est payante, les deux suivantes sont gratuites dans l'un des 7 parkings souterrains du centre-ville (Jean-Jaurès, Hôtel-de-Ville, Antonin-Moine, le Clapier, Ursules, Palais-de-Justice et Chavanelle).

2 / 1 heure gratuite chaque jour
Un café en terrasse ? Un cadeau de dernière minute ? Des courses express ? Profitez-en pour vous faire plaisir : valable une fois par jour, la ville de Saint-Étienne vous offre 30 minutes dans chaque zone (verte et jaune) soit 1 heure de stationnement au total sur les deux zones.
Pour en bénéficier, vous devez rentrer votre numéro d'immatriculation dans l'horodateur.

3 / 3 euros la nuit de stationnement
Prolongez votre soirée ! À partir de 19 h jusqu'à 9 h le lendemain matin, garez votre véhicule pour seulement 3 euros la nuit !

4 / Gratuité des parcs-relais avec votre ticket Stas
C'est la solution astucieuse pour partir travailler l'esprit léger. Les parcs-relais sont gratuits avec un pass Stas ou une carte OÙRA !
Ouverts tous les jours et 24 h / 24 h, les 8 parcs-relais sont en libre-accès (Bellevue, Châteaucreux, stade Geoffroy-Guichard, Le Marais, Le Zénith, la Terrasse, l'Escale à Saint-Priest-en-Jarez et Jean-Marc à Villars). Ils sont situés à proximité des principales lignes de transports.

5 / 4 secteurs de stationnement pour les résidents et les utilisateurs réguliers
Les résidents profitent de tarifs avantageux : 2 € la journée ou 18 € / mois. En fonction de votre domicile, choisissez votre zone de stationnement (jaune, verte, violette et rouge). Si vous résidez entre deux zones, vous devrez choisir dans quel périmètre vous préférez stationner.

6 / Stationner à Saint-Étienne en un seul clic
Déjà 10 000 utilisations mensuelles de l'application ! Vous cherchez une place ? En un seul clic, téléchargez gratuitement l'application Whoosh ! Et gérez votre stationnement à distance.

Les bons plans pour le stationnement occasionnel

Les bons plans pour le stationnement des résidents