76ème Paris-Nice : Saint-Etienne poursuit son histoire d’amour avec le cyclisme

Du 09-01-2018 au 08-02-2018

76ème Paris-Nice : Saint-Etienne poursuit son histoire d’amour avec le cyclisme

C'est désormais officiel, le 7 mars prochain, un contre la montre individuel conduira les coureurs de la première grande course du calendrier international, de La Fouillouse jusqu'au Stade Geoffroy-Guichard en passant par l'Etrat, Saint-Héand et La-Tour-en-Jarez.

Après le Tour de France en 2014, le Paris-Nice en 2015, le Critérium du Dauphiné en 2017, Saint-Etienne se réjouit d'accueillir, une nouvelle fois, les meilleures équipes cyclistes mondiales sur le territoire de Saint-Etienne Métropole.

Cette épreuve sportive du plus haut niveau, suivie par la presse nationale et internationale, offrira un spectacle exceptionnel aux amoureux de la petite reine, et ils sont nombreux à Saint-Étienne et dans son agglomération.

Les plus grandes pages de l’histoire du Paris-Nice se sont écrites à Saint-Etienne, la ville qui a accueilli le plus souvent cette épreuve incontournable. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’autrefois on appelait la course Paris-Saint-Etienne-Nice !

Le mercredi 7 mars, les coureurs s’affronteront lors d’un contre la montre individuel. Il s'élanceront, tour à tour, de La Fouillouse pour un parcours de 18,5 km qui visitera les communes de l'Etrat, Saint-Héand, La-Tour-en-Jarez, Saint-Priest-en-Jarez et La Fouillouse.

L'arrivée sera jugée à Saint-Étienne, face au stade Geoffroy-Guichard, et au cœur du quartier créatif de la ville.

La présentation détaillée du parcours de cette étape ainsi que les animations qui accompagneront la course seront dévoilées au public le 6 février prochain, en présence de Christian Prudhomme, le directeur des courses cyclistes Amaury Sport Organisation (A.S.O.).

On n'a pas fini de parler cyclisme à Saint-Étienne et dans son agglomération.